Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Ecole du bonheur session du 25 Nov 2013

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum.
J'ai vu que d'autres topics avaient été ouvert pour les sessions précédentes de l'Ecole du Bonheur.
Je n'ai pas vu qu'un nouvel sujet avait été ouvert pour cette session en cours dans laquelle je suis inscrite et que j'ai démarré avec enthousiasme.
Je me permets donc d'ouvrir ce sujet en espérant que cela sera bienvenu et que les personnes qui suivent cette nouvelle session ainsi que les autres écriront ici pour s'exprimer. J'ai besoin d'un partage.
Merci.
Paix Amour Lumière :)

Dernière modification le 29-11-2013 à 14:22:07

Dernière modification le 29-11-2013 à 14:22:11
Paix Amour Lumière

8 appréciations
Hors-ligne
Bon, ben je dois être toute seule à suivre cette session ! :)
C'est pas grave, la solitude ne me dérange pas. Ça a du bon aussi :)

Paix Amour Lumière
Paix Amour Lumière

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Bise, j'ai moi aussi commencé la session depuis lundi, mais pas très facile de répéter le texte en travaillant, il y a toujours quelqu'un qui franchit la porte... Effectivement, sur le forum, j'ai vu des messages assez anciens, cela m'a un peu surpris, il y a sans doute un décalage.
Je suis d'accord pour partager parce que... A bientôt.

8 appréciations
Hors-ligne
Ah ! Bonjour Ticalana.
voilà nous sommes 2 :).
Moi j'ai commencé le protocole avec confiance et tranquillité.
Il est vrai qu'en ce moment je ne travaille pas, je suis à la maison et j'ai du temps libre pour faire un peu ce que j'ai envie. J'avais peur de culpabiliser, de tourner en rond, mais pas du tout grâce à l'"ôde à moi-même" je profite de mon temps pour m'occuper de moi sans culpabilité et ça c'est nouveau pour moi. Pendant longtemps quand je faisais quelque chose que pour moi, j'avais toujours un fond de culpabilité. Là pas du tout et ce qu'il a de bien c'est qu'il me semble que du coup je suis plus détendue et ça se ressent dans mes relations avec les autres. Voilà pour l'instant mon ressenti. Cela ne veut pas dire que j'ai tout réglé, mais au moins je suis dans une meilleure disposition qui va, me semble-t-il, me permettre de continuer à me "nettoyer " de mes vieilles angoisses et/ou anxiétés qui étaient récurrentes.
A suivre.

Et vous ? Racontez-moi. Ticalana raconte si tu le souhaites. Merci.

Paix Amour Lumière

Dernière modification le 30-11-2013 à 13:07:03
Paix Amour Lumière

1 appréciations
Hors-ligne
Coucou Bise, tu préfères me tutoyer, si tu veux, cela ne me dérange pas.
J'ai commencé la méthode EFT, tape tape depuis un mois seulement, je ne connais pas encore par coeur, je lis à chaque fois, et là depuis lundi : 1er module.
Premières sensations : plus détendue malgré un stress au travail, Les "attaques" de mon boss sont blessantes sur le vif, mais après le lendemain,je m'efforce de passer à autre chose et je me rends compte que j'arrive même à en sourire. Je sais que c'est seulement le début d'un travail permanent sur soi. Bon week-end et plein de bonnes énergies et de douceur pour toi.

8 appréciations
Hors-ligne
Oui je tutoie pas de soucis. Quand je disais "à vous" je m'adressais à toutes les personnes qui souhaitent s'exprimer.
Bon par rapport à ce que tu dis, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais si j'ai bien compris la méthode consiste à ne pas refouler les problèmes et les mauvais ressentis, au contraire les accueillir, les nommer, les traiter avec bienveillance (comme par exemple ton stress au travail) et à partir de là de cette phase d'identification faite avec amour de soi, sans se dénigrer, se juger et se maltraiter, le nettoyage se fait plus facilement. Et même si on se juge, on se dénigre, on se maltraite ces choses là on les accepte en les nommant pour mieux s'en défaire.
Voilà ce que j'ai cru comprendre qu'il faut commencer par faire. Je ne sais pas si je suis claire. En fait je me rends compte qu'en écrivant là, j'écris aux autres, mais surtout c'est à moi que j'écris, pour tenter de formuler ce que je fais et demander si je suis sur le bon chemin :) Car je pense que la formulation est une clé.

Paix Amour Lumière Je fais une respiration profonde et je vais boire un verre d'eau.
Une autre clé aussi est d'être dans la gratitude et depuis que j'ai découvert ça c'est incroyable comme je me sens mieux.

Dernière modification le 30-11-2013 à 20:06:17
Paix Amour Lumière

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour;

Je suis aussi nouvelle sur ce forum....j'ai commencé la session le 25.....c'est un grand pas pour moi de m'inscrire sur ce forum.....ces 2 premiers cours commencent à faire de l'effet.....j'ai osé écrire.....ah j'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je compte bien sur l'école du bonheur pour me montrer le chemin pour supprimer toutes mes peurs, mes angoisses et mes fausses croyances.....
Merci aussi à Sophie pour cette merveilleuse aventure qui ne fait que commencer.....

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Corinne,
je suis contente qu'encore une personne vienne s'exprimer.
Pour ce qui est d'écrire moi j'ai un peu de mal, je me trouve toujours autre chose à faire. J'ai imprimé les pages avec les 100 choses à écrire, mais je n'y ai toujours rien écrit. Je bloque (1). C'est mardi si d'ici ce soir je m'y mets je crois que je me féliciterai.

(1) je bloque ou je procrastine : le résultat en est le même qui est que je ne fais pas

Paix Amour Lumière
Paix Amour Lumière

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , je me suis inscrite a ce nouveau cours du 25 novembre et pourquoi je n'ai rien recu encore ??? Cela fais deux semaine que c'est commencé et j'ai rien ... J'ai envoyer message et je n'ai rien recu ?? AIdez moi , j'ai hate de commencer ce cours ... Merci

8 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir Karine,

je ne sais pas comment t'aider. Tu as été débité de l'argent ?
Il faut que tu écrives à Sophie Merle en passant par "CONTACT".
Bon j'espère que ton problème va vite vite se régler.
Même si tu reçois les modules en retard ce n'est pas grave.
On fait son truc toute seule chacune à son rythme.
Moi j'ai ouvert ce topic pour que les personnes qui le souhaitent puissent s'exprimer, partager. J'en ai un peu besoin.

Tiens-nous au courant !
Bise.

Paix Amour Lumière
Paix Amour Lumière

0 appréciations
Hors-ligne
Merci :) Oui je sais que nous pouvons y aller a notre rythme , mais j'ai tellement hate de commencée :)))
J'ai le numero de confirmation du cours que j'ai payer et j'ai envoyer deux message et meme trois au contact et je n'ai rien recu de message de leur part ...
J'attends toujours :(
J'ai hate moi aussi de le faire :)))

Merci pour la reponse :)
Avec Amour
Karine

19 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes,
Je suis partante pour le partage.

J'ai commencé cette session, pleine d'espoirs et j'y crois dur comme fer !

C'est important pour moi d'accepter chaque partie de moi blessée et jusqu'ici tellement malmenée et maltraitée, par ma mère quand j'étais petite fille et ensuite par moi-même, qui ai pris la relève...
Je me suis fait tellement de reproches, je suis tellement exigeante et sévère avec moi-même (ce "pôvre petit moi", disait Sol de Marc Favreau ...).
J'en suis à ce stade de m'accepter et m'accueillir avec bienveillance, telle que je suis en ce moment.
Et j'y serai encore longtemps, je crois.
Je réalise que ce qui m'arrive, je l'ai attiré à moi et que je suis donc capable d'installer ce que désire dans ma vie. Mais j'ai accumulé tant et tant de tristesses de souffrances et je les enfouies si profondément, je n'en n'ai même plus conscience parfois; qu'il va me falloir du temps avant de ressentir les bienfaits de ce beau travail ... ou peut-être est-ce là une de mes croyances limitantes ?

Ici, il fait gris, froid et brumeux ...
Belle journée lumineuse à vous qui me lisez,

Marie

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
et une personne de plus ! chouette !
Merci Marie de nous raconter. C'est intéressant de faire cette expérience ensemble et de pouvoir s'exprimer ainsi. Merci, merci, merci.

Moi, j'en suis toujours au même point de procrastination par rapport à l'écriture de 100 choses. Je crois que je n'y arrive pas parce que ça va remuer des choses en moi et c'est cela que je redoute sûrement. Il faudrait que je fasse un tapping. J'en suis là.

Je fais quand-même la séance quotidienne de réharmonisation. Je me sens bien.
Et aussi j'ai constaté de belles petites choses qui se produisaient. Exemple : je suis tombée sur une annonce pour un travail pil-poil le poste que je convoitais. J'ai postulé, je ne sais pas si je serai retenue mais rien que le fait qu'une telle annonce,puisse paraître là maintenant au moment où je l'attendais, c'est tout juste assez incroyable.
Et d'autres événements qui se sont produits. Je ne vais pas tout raconter au risque de vous ennuyer, car ils risquent de paraître anodins pour vous, alors qu'ils trop super pour moi !

Mais vous, allez-y je ne me lasse pas de lire ce que vous exprimez.

Au fait Karine, où ça en est ton attente ? Tu as enfin reçu les modules ? Sophie t'a donné des nouvelles ?
Dis-nous !

Paix Amour lumière
Paix Amour Lumière

0 appréciations
Hors-ligne
Allo , je n'ai pas eu de nouvelle de Sophie ... Rien recu encore :(
J'ai envoyer plein de message , meme par Facebook , j'ai rien ... je garde espoir ...

8 appréciations
Hors-ligne
Oui, sois patiente. C'est impossible que ta situation reste sans suite et sans solution. Sophie a peut-être fait un break là.
A tout hasard, tu as regardé dans tes courriers indésirable ? Même si ô combien ce courrier là l'est de désirable :)
Espoir, espoir, espoir
Paix Amour Lumière

19 appréciations
Hors-ligne
Karine, patience ! Même si je comprends bien que vous ne teniez pas en place !
Mais si Bise ! C'est ça qui est chouette, de constater les progrès des autres; moi en tout cas, ça ne m'ennuie pas, bien au contraire ! Je trouve ça passionnant le partage !
Moi aussi, je cherche du travail, j'ai aussi trouvé une offre sur mesure, je me suis fait un beau CV et je sèche sur la lettre de motivation, mais ça va venir ...
Je fais face pour l'instant à des peurs terribles concernant ma situation financière, j'ai beau me raisonner, j'arrive à les apaiser une heures et puis elles reviennent de plus belle ... C'est un chemin ... fameux

Pour ce qui est de la liste des 100 choses qui bloquent, moi non plus, je n'ai pas encore terminée; mais je me dis qu'il n'y a pas le feu au lac ... Je sais qu'à l'intérieur, j'en ai au moins 110 et même 120 !
Mais on n'a pas l'habitude de se lâcher, je me suis toujours interdit de me plaindre ...
Ben oui, quand on dit ce qui ne va pas, on se plaint et ce n'est pas bien de se plaindre !
Le monde ne s'est pas fait en un jour ...
Maintenant, je me dis que si je ne sais pas ce qui ne va pas dans ma vie, je ne peux pas agir dessus pour le changer ... Quelle liberté ! Je suis sure et certaine que je n'ose pas encore croire au bonheur parfait, ou que j'en ai peur ! Alors, je prends mon temps, moi aussi ...

A beintôt

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Je me joins a vous car je suis aussi inscris a l'École du bonheur! Ce cours arrive a point dans ma vie! Présentement je vis de grandes inquiétude concernant ma santé et c'est fou comment le mental peut se faire aller! Alors évidemment je mets en pratique les exercices mais je trouve difficile de garder le moral.
Pour l'exercice des 100 choses qui bloque.....wow je suis impressionner.....de voir a quel point y il y a des souffrances dans ma vie! J'ai hâte de travailler sur ça!
A bientôt!

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Ladouce !
super encore une personne !

Oui, moi aussi je bloque sur cette satané liste de choses à écrire. J'en ai écrit quelques unes. Mais je suis maintenant à peu près sûre que je me suis mise dans une carapace protectrice que j'ai du mal à enlever…
A bientôt de vous lire toutes :)
Paix Amour Lumière

19 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Voici un petit truc qui m'aide beaucoup pour rédiger ma liste de choses qui coincent dans ma vie ;
"J'installe dans toutes les parties de moi-même, impliquées de toutes les manières possibles dans mes difficultés à laisser émerger la conscience de ce qui ne va pas dans ma vie, tout l'amour, toute l'affection et toute la compréhension ... etc., etc. ..."

Doux rêves à vous qui choisissez le bonheur ...

Marie

8 appréciations
Hors-ligne
Mais bien-sûr !! Oh merci Marie, c'est ça que je vais faire, ça ne pourra que m'aider.

Merci encore :)
Paix Amour Lumière

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a toutes......

Merci beaucoup Marie, j'ai moi aussi beaucoup de mal à faire cette liste.....je la zappe; je trouve toujours autre chose à faire, je n'arrive pas à m' y mettre. Par contre pour les exercices, je m'y tiens et je sens que cela me fait du bien et cela me donne du courage pour continuer, je sens que de bonnes choses vont enfin arrivées....
Alors merci Marie, je viens de tester ta phrase, je pense qu'elle va m'aider....En tout, cela m' a permis de venir écrire alors que cela faisait 3 jours que je voulais le faire.......Merci

Merveilleuse journée à toutes dans la paix, l'amour et la lumière....

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sophie et bonjour à toutes,
J'ai une petite question : doit-on respecter l'ordre des modules 1, 2, ... ou peut-on selon les situations faire un retour en arrière ou rajouter d'autres exercices la même semaine...
Sophie, quelques conseils supplémentaires seraient les bienvenus, j'ai l'impression que vous êtes partie en vacances.
Merci et bonne journée à tous dans la paix, l'amour et la lumière.

2 appréciations
Hors-ligne
Ticalana bonsoir,

Je ne suis pas Sophie mais je pense que tu peux le faire à ton rythme et comme tu le sens selon la situation que tu vis......peu importe l'ordre, le principal c'est de le faire!!!! bien sûr les conseils de Sophie serait la bienvenue......et merci à toutes pour vos partages!!!!!!

2 appréciations
Hors-ligne
les conseils seraient le bienvenue, je rectifie ma faute......

0 appréciations
Hors-ligne
Salut a tous!

Je suis toujours impatiente d'ouvrir le nouveau cours du lundi matin! Il est présentement 9h20 ( heure du Québec) et déjà tout est lu! Wow, je suis vraiment contente de m'être inscrite à ce cours, moi qui hésitais!! Merci la vie! Comme dirait Sophie!
Pour la liste des 100 choses qui bloquent, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que j'ai trainé mon cahier de note partout avec moi et croyez-moi il s'est remplit très vite parce que je pouvais voir les choses arriver live, comme mes frustrations face a tel ou tel chose, mes impatiences , mes colères, ayoye c'est fou!
Bonne journée a tous,
Paix, Amour, Lumière xxx

0 appréciations
Hors-ligne
Ahhh .. mais pourquoi je ne reçois rien ... je suis decu :(

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Karine!

Je te comprends tellement! Je suis certaine que Sophie n'est pas en mesure de te répondre car elle l'aurait déjà fait! Peut-être est-elle en vacances! Si tu resterais proche, je t'inviterais a venir le lire lol!!!! Petite question, tu connais l'eft? Si oui tu pourrais tappoter sur la frustration que cela te fait vivre........et qui sais ce qui pourrait ce passer!!!!!!!

Amitié!

Josée xx

0 appréciations
Hors-ligne
Allo Josée , je ne vis pas de frustration , juste que je trouve cela plate , pq je ne peux pas recevoir mon travail :) J'ai hâte de le faire ... juste que je ne sais pas ce qui va ce passer ... après tous , j'ai payer pour se cours ... Seulement Mme Sophie qui a pris contact deux fois par Facebook pour me parler qu'elle ne comprenais pas ce qui se passait, mais j'ai pas eu de retour a qu'est ce qui sera fait pour que je puisse recevoir les travaux ... Je ne suis pas une fille frustré de cette situation , mais j'aimerai avoir des news de la personne qui s'occupe d'envoyer ses mails , si se n'ai pas Mme Sophie.
Merci beaucoup et bon travail tous le monde !!!

Y'as tu quelqu'un qui sait comment nous pouvons communiqué avec Mme Sophie sans passer par Facebook !
Merci beaucoup ! Karine

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à toutes,
Merci à Corinne pour tes conseils.
Petit message pour Karine, moi j'ai commandé la méthode "eft" et le lien envoyé ne m'a pas laissé le temps de télécharger.
Prise de panique j'ai aussitôt envoyé un mail à "fondationeft@aol.com" et surprise la réponse a été quasi-instantanée. Je n'utilise pas facebook.
Voilà, je souhaite que chacun puisse bénéficier au mieux de ces cours parce que...
Paix, amour et lumière à tous.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup a toi

Paix et Amour xxx

4 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à chacune !
Je viens de découvrir le lien qui conduit au blog...j'en suis ravie !
Je suis inscrite depuis 25 novembre 2013. Je fais donc la programmation depuis le début et je suis tellement heureuse de cette inscription !
J'ai reçu ce matin le 3e module que j'ai lu et écouté avec un immense plaisir. J'avoue avoir passé de très durs moments au module 2...j'ai complété les 100 situations en deux étapes de 50 chacune.
Dès le premier 50, j'ai senti une profonde détresse et je me suis questionnée sérieusement sachant que cela avait un lien avec ces souffrances réveillées.
Le premier module m'avait enthousiasmée au plus haut point, m'étant sentie allégée et libre puis...oups... j'ai «crashé«» au 2e...
Tous les jours,matin et soir et même durant le jour, je réécoute chacun des messages audio, j'en ai besoin et j'ai l temps. J'ai décidé de ne pas me culpabiliser à passer autant de temps sur le programme car j'en ai besoin et cela me fait un bien indicible...pourquoi m'en passer alors ?
Ce 3e module m'a fait un peu peur quand j'ai vu tout le contenu et le travail à faire. Alors, tantôt, J'ai réécouté le message audio avant d.aller dormir et tel que suggéré par Sophie, j'ai cherché le «tapping» sur les liens et c'est là que j.ai trouvé le blog !
À bientôt !
Merci la vie...merci Sophie...
Paix Amour Lumière

Françoise

Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.