Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Gratitude et présentation

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous.

Un grand Merci à vous Sophie et à tous pour vos échanges riches de partage lumineux et fructueux que je découvre depuis cinq jours seulement, ce qui me ravit.

Etant autodidacte par la force de mon vécu depuis mon plus jeune âge, dotée d'un regard alerte et ayant subie des traumatismes graves dus à une éducation mortifère, les méthodes énergétiques que vous partagez ici avec force et détermination ont fait un bel écho en moi MERCI.

J’ai passée ces 15 dernières années à m’auto accompagner à évacuer les émotions fortes de la petite fille brillante en moi et je la remercie chaque jour pour m’avoir appelée (moi l’adulte que je suis au présent) « au secours » pour la délivrer de toute cette charge énergétique lourde et nuisible qu’elle portait seule dans le noir. Elle m’a racontée toute son histoire douloureuse et j’ai pu la libérer enfin. Quelle traversée dans un désert si aride et malgré la connaissance de mon histoire. Le Soleil a pu enfin naître après le plus dur passé à traverser seule, toutes ces épreuves inévitables.

Des méthodes énergétiques (personnelles) je les pratique depuis un temps certain en va et viens avec les anciens mécanismes (pas facile), sans même savoir pleinement que je m'adressais à mon être profond par l'énergie universelle disponible dans le présent et à travers tout le vivant. Il faut dire que je connais mon histoire par cœur, ce qui n’a pas été de tout repos pour la décortiquer et l'accepter mais tellement salvateur.

Je suis heureuse d’être la personne que je suis avec toutes ses richesses et connaissances, ses restes de mécanisme de défense qui peuvent encore pointer le bout de leur pif parfois selon les événements et ma frustration face à eux mais aussi avec des dons et une créativité incessante, Et tout ceci, je le dois à mon courage et à ma force d'avoir ouvert les yeux sur mon histoire, d’avoir osée ôtée peu à peu les lunettes déformantes de mes éducateurs despotes et surtout de ne pas avoir abdiquée face aux vagues immenses de douleur. Je les intègre au fur et à mesure de mon observation sur ce qui se passe en moi au niveau du ressenti. De la même manière que j’intègre aussi mes limites pour m’en libérer avec de plus en plus de douceur et de bienveillance envers moi au quotidien et évite l’auto destruction par le retournement du « mal » contre moi (chose que j’ai faite si souvent par le passé « pas si lointain que çà en fait »). Tout un cheminement constant et conscient même si il m’arrive de rechuter à cause de la frustration que je traverse depuis plus d’un an après une rupture avec une personnalité toxique dont les conséquences ont aussi atteints le plan financier que je souhaite voir se transformer aussi.

Sophie je vous remercie tellement du fond du cœur pour avoir aussi mentionnée la lumineuse Alice Miller qui nous a léguée un trésor de bienfaits par ses découvertes sur la maltraitance de l'enfance et ses dangereuses conséquences sur l’enfant et l’adulte plus tard et qui pour ma part m'a confirmée tant de constats que je m'étais fait à moi-même pour commencer à sauver concrètement ma vie (saccagée par mes ex bourreaux sans affects). Je lui avais écrit sur son site en 2009 et elle m'avait envoyé une réponse avec toutes ses plus chaleureuses félicitations. Quel cadeau elle m’a fait ce jour là, quel bonheur ! Ma vie a encore été touchée en bien à ce moment précis car je fus entendue pour la première fois de ma vie, par une personne digne, dans toute mon intégrité et après le chemin parcouru seule, ce fut une aubaine extraordinaire qui opère encore au quotidien.

Voilà, je me permets de vous rejoindre en osant poster ici ce 1er message (un peu long je m’en excuse) et me présenter, vous remercier de tout cœur pour m'avoir "invitée" par les voies subtiles en écho à ma recherche de partage sur la paix l'amour et la lumière qui habitent en nous et qui s'élargissent au quotidien à travers notre être.

Un petit clin d’œil : j’ai trouvé le lien vers votre site en faisant une recherche sur les émotions fortes en mentionnant le nom d‘Alice Miller ☺

Le processus "JEcommande" est d'une telle fluidité, et apporte un bienfait profond pour tous ceux qui cherchent la paix l'amour et le bonheur en leur être donc plus de confiance en leur pouvoir de guérison, merci encore.

Tellement de choses à partager car tout est lié mais je m’arrêterai là pour aujourd’hui en espérant avoir été suffisamment claire dans mes propos.

Bise chaleureuse à tous et pleine de gratitude !
Energy
Paix Amour Lumière
Energy

99 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Energy,

Etes-vous écrivain ? Je vous demande ça parce que je trouve que vous en possédez toutes les qualités. J'adore. Alors allez-y, écrirvez-nous souvent !

Bienvenue ici sur ce forum.

Chaleureusement,

Sophie



www.SophieMerle.com

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sophie et merci pour votre réponse touchante qui m'interpelle sans conteste ! Un bel encouragement de votre part qui arrive au bon moment je vois ☺. Chaque chose arrive au bon moment de toute façon, j’en suis persuadée et reconnaissante.

En effet, j'écris beaucoup depuis 15 ans surtout et j'ai un amour profond envers cette démarche qui m'a attrapée énergiquement comme une tornade de bienfaits et m'a toujours aidée à mettre noir sur blanc le fond de mes ressentis. Je crois même qu’elle m’a empêchée de me détruire. Une lumière qu’il me fallait reconnaître pour me donner du baume au cœur et à l’âme ; mon corps me remercie… et moi donc !

Ceci étant, j'écris sur tout ce qui m'interroge et que je constate. Sur la grâce de la nature qui m'émerveille toujours, même un petit brin d’herbe me donne le sourire, en passant par les observations des affres de l’enfance et leur guérison en nous qui est intimement liée à la relation psychologique « entre nous » les êtres humains, la naturopathie, les soins du corps, l'art culinaire santé et j’en passe… Un trésor inépuisable à partager.

Toutes ces années d’observation intense m’ont permis de me révéler à moi-même au gré de la force qui m’habite. A prendre la mesure de l’importance que revêt le partage de ces richesses avec le vivant. Je me sens prête à présent et je me remercie de tout cœur d’avoir tenue bon jusqu’ici.

J’ai tellement souffert en silence pour amorcer la guérison en moi et éviter sans équivoque de projeter autant que j’ai pu (la peur au ventre) sur autrui mes frustrations car j’en connaissait parfaitement le schéma pour l’avoir subis de mes parents et d’autres encore en ayant été la proie idéale pour essuyer leurs frustrations maladives. Je l’ai bouffé toute seule cet isolement forcé, à l’abri des regards inquisiteurs durant de longues périodes. Il m’arrive parfois encore d’avoir cette étrange impression de ressembler à une « ascète » en retraite et pourtant je ne me suis pas isolée du monde, il a bien fallu que je travaille (et ce depuis l’âge de 14 ans) jusqu’ici en gagnant de quoi vivre au quotidien pour m’accorder une vie descente. Depuis environ 3 mois, je traverse à nouveau la difficulté de ne plus avoir de travail ni de droits, malgré mes démarches quasi incessantes pour trouver de quoi continuer à vivre, mais des dettes à rembourser qui ont été produites du fait de ma situation précaire. Alors j'écris et je continue mes démarches pour trouver un boulot. Quand je pense à toutes les richesses qui sont en moi je peux me laisser aller à me questionner sur ce qui bloque alors je fais appel à l'énergie divine pour m'aider.

Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour laisser la paix l'amour et la lumière circuler en moi, même si dans cette situation inconfortable, il m'arrive d'avoir encore envie de baisser les bras.

Bien chaleureusement,
Energy


Paix Amour Lumière
Energy

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Energy,

C'est magnifique votre témoignage que je relis avec bonheur. Je vous suis 5 sur 5 et votre témoignage m'aide à persévérer merci !

Je vous fais un petit "coucou" dans mon sujet "Tape,tape JEcommande Merci Sophie"..

Oui moi aussi il m'arrive l'envie de baisser les bras et alors je prends le JEcommande, je le lis calmement, doucement ou je récite une phrase du protocole plusieurs fois et hop cela me "remet sur les rails" et mon "peps" revient... Youpiii.

Je suis toute en admiration devant ce que vous avez fait ! Les "partages" de nos réussites, ici sur ce forum, nous encourage à persévérer quand on "chute".. et c'est si bon de lire que d'autres réussissent.

A tout bientôt j'espère Energy




Dernière modification le 18-03-2014 à 09:42:46

11 appréciations
Hors-ligne
Puis-je donner une idée ?
Et si vous repreniez vos phrases, que vous avez écrites ci-dessus ?

"je n'ai plus de travail, ni de droits parce que...parce que...parce que..."
"Quelque chose bloque ma réussite (mon bonheur ... à vous de mettre vos mots) parce que...parce que...

Laissez venir tout le négatif (comme le dit Sophie) : (je vais juste "picorer" dans votre texte en fait et voilà ce que je trouve et ne fais QUE des suggestions .. bien entendu :

"je suis découragée parce que ..parce que..."
J'ai envie de baisser les bras parce que...
Je vis comme une ascète parce que ...parce que ...

puis entamer le protocole complet jusqu'à l'Eveil...

Je suis en symbiose avec vous dans ce que vous décrivez avoir été la "proie idéale" de toute une famille, qui a déversé tous leurs mal-être et frustrations sur vous. J'ai vécu la même chose et donc j'ai été démolie jusqu'à l'os Sophie aussi a eu un passé hyper dur (expliqué dans ses Newsletters) et donc on continue Energy en suivant pas à pas notre Sophie .. sur ce chemin de la "re-naissance"...

Je vous envoie plein de LUMIERE

Dernière modification le 18-03-2014 à 09:55:49

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Tilleul,

Quel bonheur de vous lire ! Merci du fond du coeur pour ce partage (lumière bien reçue merci et les suggestions que je partage également à fond car celà a été porteur pour aller au delà des conséquences de cette affliction injuste et démesurée que nous avons du subir. Mais quelle force puissante et magnifique nous habite, j'en suis toute émue le coeur en joie.

Picorez, picorez donc dans mon texte vos suggestions sont amplies de grâce et de générosité, je les accueille toutes dans la gratitude du présent !

J'ai parcourus avec surprise et gratitude quelques uns de vos messages et je dois dire que j'ai l'impression joyeuse tant la ressemblance est suprenante au vue de notre parcours respectif qui fus si douloureux et salvateur en même temps parce que nous avons quand même des ressources inouïes en nous pour avoir tenu bon et cherché la grâce et la lumière de l'univers pour nous aider et nous n'avons pas chômées n'est-ce pas.

La volonté ne suffit pas toujours mais en est une des clé première, c'est clair pour ma part, car il nous a fallut accepter humblement de plonger au plus profond de notre être en accueillant les émotions fortes de la petite merveille en nous pour la délivrer et nous guérir pas à pas à travers cette évacuation salvatrice. Quelle belle découverte de l'être que nous sommes. Être vrai avec soi-même réclame toute l'énergie disponible pour y parvenir pas à pas. Prendre connaissance de qui on est vraiment requiert une certaine intériorité à l'abri de parasitage extérieur. Ce fut mon cas et j'avoue qu'il me fallait en passer par là pour arrêter d'être le bouc émissaire de manipulations perverses d'ou qu'elles viennent. Je vois que pour ce qui vous concerne il n'y a qu'à vous lire pour percevoir l'efficacité de votre démarche à vous sauver la peau que dis-je la vie, félicitations chaleureuses !!!

C'est merveilleux, je danse intérieurement en vous écrivant. Savoir que des êtres comme vous/tu existent et continuent de diffuser cette lumière en partage ravive encore plus ma joie d'être en mesure de la recevoir et aussi de la partager avec d'autres étant eux aussi dans une quête similaire de guérison.

C'est rigolo et avant de prendre connaissance de vos réponses depuis 3 jours, j'ai trouvé une idée que j'ai mis en application directement, la voici :

Je me suis enregistré, sur un support audio via l'ordi en choisissant un fond de musique fluide et lumineux emprunté dans ma base de données sons (et différent pour chaque enregistrement) les protocoles énergéniques magnifiques et parfaits (car tous les mots résonnent d'une façon pleine, chacun à leur place) "MERCI énorme et vibrant à Sophie au passage".

Dès que le besoin s'en fait sentir (chaque jour donc), j'écoute depuis 3 jours ces enregistrements qui ont eu une portée immédiate sur mon état d'être, j'ai l'impression que çà va encore plus vite que lorsque je les lis; çà touche mon ressentis direct. Il faut dire que je suis très réceptive aux sons en général et particulièrement à la voix.

Merci chère Tilleul, heureuse de connecter avec vous, que la lumière du présent vous accompagne aussi dans la grâce et l'aisance, la paix, l'amour et la Lumière.

Merci chère Sophie, je suis heureuse de connecter avec vous à travers le partage de vos richesses et des nôtres qui s'allient à merveille !!!

Bien chaleureusement à vous
Energy

NB:
Pour renforcer ma démarche, je vais refaire de suite à nouveau votre lumineuse suggestion :

"je n'ai plus de travail, ni de droits parce que...parce que...parce que..."
"Quelque chose bloque ma réussite (mon bonheur ... à vous de mettre vos mots) parce que...parce que...

Laissez venir tout le négatif (comme le dit Sophie) : (je vais juste "picorer" dans votre texte en fait et voilà ce que je trouve et ne fais QUE des suggestions .. bien entendu :

"je suis découragée parce que ..parce que..."
J'ai envie de baisser les bras parce que...
Je vis comme une ascète parce que ...parce que ...

puis entamer le protocole complet jusqu'à l'Eveil...
Paix Amour Lumière
Energy

11 appréciations
Hors-ligne
Chère Energy,

Idem que pour votre réponse dans l'autre sujet, en vous lisant je dis "oui c'est ça" "oui c'est ça" ...

Pour continuer à trouver les phrases suivies des parce que.... il suffit que tu relises tes 2 longs messages et tu vas "picorer" les phrases qu'il faut ... Elles vont surgir du fait que tu es "préparée" à les traiter. C'est ce que je fais dès que je commence à répéter des trucs négatifs (pensées silencieuses qui surgissent soudain) et hop ACTION !

Pour la volonté oui il en faut, non elle ne suffit pas si .... on n'a pas de guides qui, eux-mêmes en ont bavé et alors notre volonté intervient à "travailler" en persévérant et persévérant car les "programmes nuisibles" comme le dit Sophie nous viennent de trèèèès loin et ont "imprimés" nos subconscient de générations en générations. Il suffit de voir ce soir le 100aire de la guerre 14/18...nos pauvres ancêtres ...quel carnage surtout à cette époque quand les pauvres hommes faisaient une guerre de "position" : pas bouger, rester et tenir dans les tranchées, avec le gaz moutarde, les rats, les mouches, les moustiques, la boue jusqu'aux genoux, le froid, les morts autour d'eux ...euh... peu d'eau et de la mauvaise nourriture, les maladies, les blessures qui n'étaient pas soignées de suite donc...gangrène ...ls ne se lavaient pas (impossible) et je m'abstiens pour le reste ..... Et s'ils s'insurgaient, hop on les fusillait dis !! et les gueules cassées, les handicapés et..... (soupir)
Je vais regarder bien que je sache que je ne vais pas être bien mais je VEUX honorer mes ancêtres qui nous ont protégés d'être ds un régime nazi.... puis la guerre 40... nos pauvres ancêtres, comme le dit Sophie, ont vécu l'horreur des horreurs femmes et enfants compris et les civils.. 4 millions de morts en 4 ans !!!!

Donc, ça met parfois un "certain temps" avant d'enregistrer du nouveau sur des programmes anciens de nos pauvres ancêtres .... et même avant eux, les peuples n'ont fait que s'entretuer ...

En PNL Grinder et Bandler disent qu'il faut changer notre "software" (le programme créé pour nos ordinateurs) et voilà ce que nous faisons grâce à Sophie.

J'ajoute que voir les jeux paralympiques, ça m'impressionne ! les handicaps physiques "ça" se voit et donc ils sont encore plus critiqués, humiliés, jugés, rejetés comme "a-normaux" et peu "entendus" ni considérés. Il suffit de voir les faibles progrès dans les villes, pour améliorer leur "circulation" dans les lieux publics, transports en commun etc.... Donc je suis en totale admi-ra-tion devant toutes ces personnes qui ont dû se dépasser et dépasser leurs souffrances énormes pour ne plus "cacher" leur handicap... "chapeau" à eux aussi ...Peut-être qu'ils ont utilisé le "JEcommande", en tous cas quelle volonté de skier avec un bras, aveugles, ou une jambe ou la sclérose en plaques... pffff ... je les admire beaucoup plus que les autres champions qui n'ont aucun handicap.

Eh bien j'aime beaucoup quand vous dite "et je danse...." en vous lisant. Alors on va faire comme Traumae "ALORS ON DANSE" Energy et ceux et celles qui nous lisent et lisent Sophie !!!
(j'adore ce chanteur).

Paix, Amour et Lumière Energy et à Sophie


Dernière modification le 18-03-2014 à 14:01:18

2 appréciations
Hors-ligne
Bravo Energy pour ce beau témoignage et votre courage à continuer ! Très bonne idée de reprendre votre voix sur les enregistrements, j'ai procédé de même avec les affirmations positives que je pratique le plus possible, avec un dictaphone je me suis enregistrée répéter les phrases et le matin, dans le train en allant travailler, hop j'écoute et même si je m'entends pas tout (le mental s'égare!), ça imprime et je sors du train avec un petit sourire... c'est un début ! Bonne continuation!
Paix Amour Lumière

Pivoine

5 appréciations
Hors-ligne
Merci de tout coeur Pivoine et Bravo aussi je suis heureuse de voir que çà fonctionne aussi dans le train ou ailleurs, très prometteur en effet ! Et c'est vrai que même si parfois l'arrière plan mental fait son blabla, les vibrations pénètrent tellement profondément en résonnance pour constater qu'au fur et à mesure le bavardage de l'arrière plan mental diminue considérablement pour aller jusqu'à s'arrêter de lui-même par notre observation bienveillante qui devient alors sans jugement. Parfois il m'arrive d'en rire...
Bonne énergie Pivoine.
Energy
Paix Amour Lumière
Energy

11 appréciations
Hors-ligne
Coucou Pivoine,
Ah encore une adepte qui embraye ! super super !

Je vais suivre votre exemple Energy et Pivoine "m'enregistrer" Super votre idée.

Et comment le "bavardage" est là à nous empoisonner ...

Au fait, le Vœu - je le fais aussi, et on "entend" Sophie et ça m'aide beaucoup aussi le vœu. Encore une fois nous n'avons qu'à la suivre ...

Allez hop on continue dans la Paix, l'Amour, la Lumière et ....la guérison


Dernière modification le 19-03-2014 à 08:10:29

5 appréciations
Hors-ligne
Chère Tilleul,

La voix de Sophie que je ressens profondément m'apaise aussi et je l'écoute et la reçois avec bohneur. En fait j'alterne pour ne pas être dans une routine. Ma voix à une autre portée (elle fait partie de mon être) car elle est également l'outil principal dans ma profession ce qui complète bien mon traitement personnalisé à celui de Sophie et çà marche à fond yes !!!

Bise chaleureuse
Energy
Paix Amour Lumière
Energy

99 appréciations
Hors-ligne
le "bavardage" est là à nous empoisonner ...

NON !

Ce sont juste des parties de nous-même qui ont des choses à dire ... des parties de nous-même qui ont besoin d'être écoutées...

Et d''être accueillies avec bonté et amour dans notre vie présente parce que la plupart du temps laissées pour compte dans des situations épouvantables de notre passé.
www.SophieMerle.com

5 appréciations
Hors-ligne
Oui Sophie, je partage entièrement ce constat de fait, d'où l'importance d'être présent à fond lorsque ces pensées qualifiées trop souvent d"indésirables" surgissent. C'est là qu'une autre partie de nous veut les faire taire, la partie 'jugement" comme quoi "ce n'est pas bien de ressentir çà etc." tout comme on nous abreuvés jadis de ces assertions anti naturelles en nous interdisant de ressentir nos vrais sentiments.

Ces émotions et sentiments se sont stockés dans la mémoire du corps; corps qui connait toute notre histoire passée. Ces pensées dites « bavardages » sont le reflet de ce qu’on a reproduit sur nous-mêmes inconsciemment depuis l’enfance parce qu’on nous l’a imposé par la morale de nos éducateurs qui n'étaient pas éclairés parce qu'ils reproduisaient ce qu'eux-mêmes avaient appris de leurs parents et/ou éducateurs en général.

La bonne nouvelle c’est qu’en tant qu’adulte nous ne sommes plus obligé de nous « mentir » inconsciemment pour libérer nos émotions bloquées par ces mêmes pensées mais les vivre pleinement ; elles s’apaiseront d’elles-mêmes. Je me demande si ceci est suffisamment explicite(?). Tout çà pour, comme vous le soulignez avec force Sophie parvenir à « les accueillir avec bonté et amour ».

Pourtant il n'y a rien de plus naturel que de libérer les tensions restées jusqu'alors bloquée dans le corps par la morale ambiante dont l'origine est ancestrale et les mémoires traumatiques de nos aïeux (intériorisées à notre insu) qui ignoraient ce savoir recouvert par des commandements tout à fait erronés et nuisibles au bien être et à la santé.

Les émotions peuvent être libérées sans équivoque c'est certain, et je me permets de l'affirme par expérience car j'ai vécue la torture physique et psychologique à haut degré et les émotions fortes qui s'en sont suivies par vagues, parce que j'étais prête à ce moment là à les accepter en ouvrant la digue, comme telles m'ont à la fois rapprochée de l'enfant meurtrie en moi et m'ont libérées progressivement. Et l'enfant que je fus (comme beaucoup d'entre nous l'ont été aussi) était interdite de riposter ou de vivre mes émotions de détresse de peur de colère et de tristesse.

Mais en réalité, le corps ne peut mentir car il a emmagasiné tout ce refoulement des émotions et sentiments vrais et si légitimes à l'époque, pour survivre face à l'interdit et l’incompréhension. C’est bien ce que nous faisons ici, mettre en œuvre notre pouvoir de guérison pour aider à dénouer ce qui nous empêchait jusque là d’être nous-mêmes, avec bienveillance à travers les techniques énergétiques notamment et notre regard de plus en plus compatissant envers ce que nous ressentons et pensons.

Apprendre à accueillir pas à pas (et en douceur) ces parties souffrantes, qui n'avaient pas trouvées un espace bienveillant pour les vivre à l'époque, m'a beaucoup libérée et me libère encore quand les restes de souffrances adviennent.

Un nouveau regard s'installe progressivement et nettoie peu à peu les résidus de jugements inappropriés que le conditionnement répété essaie faire taire par automatisme. Pour ensuite découvrir qu'il est naturel que d'aider à les libérer en voyant clairement que ce sont les souffrances de l'enfant en nous (qui portait également le poids énergétique nuisible de ses ancêtres en mémoire) qui n'ont jamais été écoutées ni été accueillies avec amour et compassion (je me répète, désolée!).

J'ai pu ainsi commencer à nouer un vrai dialogue avec l'enfant meurtrie en moi pour l'apaiser et embrasser (bien que très difficilement au départ de ce cheminement salvateur au vue des tortures que j'avais subie) toute sa peine et sa colère, ses frustrations et ses manques pour me construire peu à peu en tant qu'adulte connaissant son histoire en écho à celle de ses ancêtres intériorisés inconsciemment. Il y a tellement à dire sur le sujet...

Pour résumer, les techniques énergétiques de Sophie aident encore plus à accueillir nos états intérieurs fluctuants avec bienveillance. Au fur et à mesure nous nous émerveillons et nous nous félicitons avec joie de réussir avec succès cette nouvelle programmation bienfaisante et voir que l’arrière plan mental se calme de lui-même sans avoir à le condamner ou l’ignorer lorsqu’il surgit car l’ancien fonctionnement se désinstalle peu à peu avec aisance puisque étant vu clairement avec bonté et amour il n’aura plus lieu de prendre place par automatisme.

J'ai écourté mais voilà brièvement l'écho que çà a suscité en moi.

Je vous embrasse bien fort Sophie et TOUS !
Energy
Paix Amour Lumière
Energy

99 appréciations
Hors-ligne
Bien dit Energy !
www.SophieMerle.com

11 appréciations
Hors-ligne
OUI c'est vrai Sophie !! C'est idiot j'ai encore tendance à rejeter ces bavardages OR c'est cela qu'on traite avec les parce que...parce que..parce que ..... Ben oui, "c'est en bûchant qu'on devient bûcheron".... Le JEcommande est vraiment un travail de tous les jours ... MERCI !! j'ai "failli" déraper nom d'un chien !
Encore un progamme nuisible !!! "se rejetter, rejetter nos pensées négatives"... Eh bien voilà bien une preuve que les programmes nuisibles sont encore bien là en moi. Ils reviennent subrepticement...

Merci de nous guider Sophie, et de remettre notre train du bonheur sur ....les rails !

Je vous embrasse ainsi que tous les membres
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.