Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Méthode MIR

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.
Je pratique la méthode MIR depuis 2 mois essentiellement en vue de soigner mon arthrose de hanche et corriger une basculle du bassin que je n'avais pas il y a quelques mois.
Hors j'ai l'impression que cette bascule du bassin s'est accentuée depuis quelques jours et je me demande si cela est possible?
Sinon, je suis soignée pour de l'hypertension artérielle. Avant la méthode Mir, elle était de 15/10 avant mon cachet du matin. Elle est maintenant de 12/8 sans aucun changement de traitement.
Si quelqu'un peut répondre à ma question, je remercie cette personne par avance.
Monique




20 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Monique et bienvenue sur le forum,

Déjà, ta tension artérielle a baissé, continues donc comme ça, et penses aussi à la méditation qui n'a pas son pareil pour régulariser la tension artérielle.

Pour ce qui est de l'arthrose, une bonne hygiène alimentaire est indispensable pour freiner l'évolution du problème.

Ton problème à la hanche est-il dû à des séquelles d'accident ?

Sinon, ce type de problème peut avoir une cause émotionnelle. A gauche, des traumas du passé encore douloureux : à droite, la peur irraisonnée de l'avenir.

Pour ces deux genres de problématique, l'EFT, Je Commande etc... sont bien appropriés ; cependant si les problèmes sont "lourds",il vaudrait mieux te faire aider.

Sinon tu peux apprendre à les utiliser en t'inscrivant à l'école du bonheur. Si tu n'en as pas les moyens, il y a sur ce forum matière pour bien démarrer.

Pour ce qui est de la gestion de la douleur, tu peux aussi, en parallèle, avoir recours à l'homéopathie et à la phytothérapie. (l"harpagophytum, la reine des près en autres).

Il y a aussi le Reiki, si tu connais quelqu'un qui le pratique.

Quand le problème est important, il n'est pas superflu de combiner les méthodes.

Saches aussi, que quand la guérison est en route, il y a ce passage, "la crise de guérison" ; les symptômes peuvent dans un premier temps s"aggraver ou d'autres apparaître ; c'est l'organisme qui se débarrasse du "mauvais" avant la guérison.

Voilà, n'hésites pas à visiter le forum et les autres sites de Sophie, il y a une foule d'outils gratuits à disposition.

Excellente journée!
Le cÂœur est l'unique vérité, l'esprit n'est qu'une étape.

Ramana Maharshi

5 appréciations
Hors-ligne
Merci de ta réponse.
Mon problème de hanche date depuiss ma naissance, une dysplasie de ma hanche droite de 1cm qui ne me gênait pas jusqu'à ce que je souffre d'arthrose. La bascule du bassin s'est accentuée et m'occasionne une boiterie depuis près d'un an maintenant. Depuis septembre 2013 je vais chez un ostéopathe une fois par mois pour essayer de corriger.
Il y a 2 mois je suis tombée par hazard sur la Méthode MIR et comme je crois au pouvoir des soins holistiques, je me suis mise aussitôt à pratiquer. Je ressens un mieux être psychologique, moins d'angoisses et un meilleur sommeil
Maintenant je vais bien lire la méthode '"Tape tape" et "Je commande" avant de commencer à pratiquer.
Je te remercie de ce que tu apportes aux gens, comme je remercie Mireille Mettes.
Au plaisir.
Monique




Bonjour

je souffre de agoraphobie et phobie sociale depuis 17 ans j'ai aujourdh 'ui 47 ans ... est ce que la méthode Mir peu me guérir de ses phobies .
Je n'ai pas été désirée ni par ma mére ni par mon père divorcer je n'ai pas revu mon père depuis plus de 20 ans .je n'ai aucune possibilité de discussion avec ma mère qui préfère aidé les autres et manipulatrice et centré sur elle son confort.

j'en souffre au point de ne plus sortir depuis 2 ans de chez moi je suis incapable de prendre ma voiture , déposer mon fils a lécole et ma fille au college mon conjoint n'en peux plus ...et je ruine notre couple !!!

merci pour votre réponse

je précise que j'ai tout fait déja pour m'en sortir (thérapie, hypnose Eft ) rien ny a fait

cordialement

Marie

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Marie.
Dans tous les cas je pense que la Méthode MIR ne peut vous apporter que du bon; moi je la pratique depuis 5 mois maintenant, 2 fois par jour tous les jours et je me sens beaucoup mieux.
Il faut peut-être vous renseigner auprès d'un thérapeuthe en soins énergétiques qui pourra bien vous conseiller.
Moi c'est un kinésiologue qui m'a conseillé de faire la Méthode MIR et je n'ai plus envie de m'arrêter, ma tension artérielle s'est régularisée alors qu'elle était très haute, je n'ai plus d'insomnies et beaucoup moins de 'blocages' dans ma tête.
Je vous conseille d'essayer en suivant bien les conseils de Mireille Mettes, à savoir peut-être commencer par les étapes 5 et 7 pendant 2 semaines.
Bon courage. Amicales pensées.
Monique




0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Monique !!!

Je suis contente de votre réponse hyper rapide aujourd'hui même... Oui je me demandais si je devais récitez toutes les phrases de 1 a 9 et apparemment par précaution il ne faudrait dire que de 5 a 7 donc j'oublie pendant 2 semaine donc de 1 a 6 et de 8 a 9...de plus en ce moment oui je suis en période plus que délicate avec des peurs phobique intense. voyer aujourdh' ui j'ai eu une douleurs dans la tête a droite a type de coup de couteau au niveau derriere l'oreille .... ayant une famille de avc ... j'ai eu peur .... toute seule a la maison ... bref pas facile comme situation... et la communication avec le conjoint ne passe plus ... en deprime je n'arrive même plus ou peu a sortir parfois de ma chambre ... je vous remercie de votre réponse Monique !!

Merci Marie


5 appréciations
Hors-ligne
Les étapes 5 et 7 uniquement pendant 2 semaines. Ensuite vous pouvez passer aux 9 étapes. Si vous sentez que vous avez des réactions trop fortes ne faire la méthode 1 fois par jour. pendant quelques temps.
Ca a été mon cas c'est pour ça que je me permets de vous le dire.
C'est Mireille Mettes elle même qui m'a dit de procéder ainsi, je lui avais posé la question.
Mes réactions très fortes étaient physiques, je souffre d'arthrose de hanche.
Elle m'avait dit d'être 'gentille avec moi", d'aller doucement.
Bonne soirée et bonne chance.
Monique.
Monique




0 appréciations
Hors-ligne
Merci Monique , permettez moi de vous dire que vous êtes un ange ... de m'avoir répondu.. en effet vos douleurs on dut etre terrible ... je serais heureuse également d'être la pour vous comme vs l'êtes pour moi... en effet je crois que la 1er démarche vers la guérison se veux avant tout non seulement d'y croire ... j'ai étudié goethe pour ses travaux de lumière et guerison et diriger un thèse de 5 année de recherche.. il disait ceci ... si la maladie est venu a moi alors je peux retrouvé le chemin de la guérison ....... c'est pour moi d'un tel logique que mes cellules s'en réjouissent .. si non tombons malade nous pouvons aussi "guérir" ...de plus rajouté à cela le facteur humain comme ici vous le faite ...et alors tout deviens possible ... à celui ou celle qui cherche
AMICALEMENT
Marie

5 appréciations
Hors-ligne
J'espère que la méthode MIR va vous aider, je suis persuadée qu'elle ne peut vous faire que du bien.
Je ne suis pas un Ange, je trouve normal de s'entraider quand on le peut.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Amicalement.
Monique
Monique




Bonjour,
je vois qu'il n'y a pas eu de commentaires sur ce sujet depuis 1 an, j'espère avoir une écoute cependant.
Il y a quelques jours j'ai eu une forte diarrhée et j'ai fait des selles bizarres avec des boules très vertes qui flottaient, comme des olives (désolée de rentrer dans le détail, mais c'est important pour la suite!).J'ai cru avoir une gastro ou faire une intoxication alimentaire.
Ensuite j'ai fait le rapprochement avec l'exercice de la méthode MIR que j'avais entamé quelques jours auparavant. Je me suis dit que ça m'avait provoqué une forte diarrhée car j'étais chamboulée par l'action de l'exercice.
Aujourd'hui je viens de tomber sur un article d'une méthode permettant de nettoyer le foie grâce à du sulfate de magnésium, de l'huile d'olive et du jus de pamplemousse. Il y a une photo des "calculs" que l'on fait dans les selles suite à ce traitement.
Et là j'ai crié "C'est ça que j'ai fait!!!!!!"
Dans l'article ils expliquent que c'est du cholestérol expulsé du foie et devenu vert car coloré par la bile.
Or dans la méthode MIR une des phrases c'est "Je me débarrasse des résidus toxiques" est-ce possible qu'avec cette simple méthode j'ai eu le même résultat que la technique du nettoyage du foie? Je suis surprise, dubitative, mais en même temps je ne vois pas d'autre explication.
Quelqu'un a t'il une expérience similaire ou une autre explication?

5 appréciations
Hors-ligne
Vous pouvez demander à Mireille Mettes ce qu'elle en pense.
Vous pouvez lui mettre un message sur sa page de facebook Méthode Mir en Néerlandais en vous servant de la traduction.
Moi je lui ai déjà posé des questions et elle m'a répondu.
Un an et demi que je pratique cette méthode tous les jours, et j'ai obtenu un très bon résultat surr mon hypertension, l'insomnie, l'anxiété.
Je n'arrêterai jamais, d'autres problèmes à règler.
Bonne continuation.
Monique




2 appréciations
Hors-ligne
Merci d'avoir remonté ce post :o)

Ada.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'ai commencé la méthode MIR depuis une semaine et depuis hier très forte gastro ou intoxication alimentaire? les fortes douleurs au bas ventre d'hier ont évoluées ce jour à de fortes douleurs tout le côté gauche du ventre. Je vais diminuer la méthode à une fois par jour le temps que cela se calme.
Sur le numéro 1 , cela me questionne : optimiser l'acidité, ne vaudrait-il pas mieux avoir un terrain alcalin plutôt qu'acide? A moins que je ne comprenne pas vraiment le sens de optimiser l'acidité. Si quelqu'un pouvait me répondre, j'apprécierais et merci par avance de m'éclairer. Bonne journée.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Iza, La méthode Mir, pour ce que j'en ai lu et expérimenté, rééquilibre les choses avec des effets parfois très très forts. Pour ma part, ça  a changé (entre autres) mes envies alimentaires de façon radicale, le transit etc (je n'avais pas de souci, juste des changements étonnants) et créé un sacré remue-ménage! J'étais tellement épuisée que j'ai arrêté plus tôt, mais je sais que ça m'a fait beaucoup de bien et que ça continue de travailler, et que je reprendrai. J'ai lu des témoignages de "purification" intestinale de ce genre. J'ai eu de fortes douleurs au début (hanches...) Pour l'acidité, c'est une question d'équilibre, ton corps gèrera les choses. Optimiser, c'est la rendre optimale dans ses fonctions, pas excessive, et comme tout est équilibre, l'acidité fonctionne avec ce qui est alcalin. Moi qui ai toujours eu beosin de boire des litres de citron, de manger des trucs acides, ça faisait partie de mon quotidien depuis des lustres, ça s'est arrêté brutalement, je n'en reviens pas. Donc ton corps saura gérer. La formulation à un niveau conscient peut poser question mais tu dois t'y rendre avec confiance et bien écouter si tes réactions te sembment excessives ou non. Pour ma part, je ne disais que les étapes 5 et 7 à la fin (trop fatiguée) avant d'arrêter. Belle journée et au plaisir,
Ada.

5 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir
Si je peux donner mon témoignage personnel, après avoir commencé la méthode avec les étapes 5 et 7 pendant 2 semaines, lorsque je suis passée aux 9 étapes j'ai eu des réactions très fortes sur mes douleurs d'arthrose.
J'en ai parlé à Mireille Mettes qui m'a conseillé de faire la méthode qu'une fois par jour le temps que mes douleurs se calment.
J'ai suivi ce rythme pendant quelques temps, 2 fois par jour avec des pauses à 1 fois.
Cela fait maintenant 1 an et demi que je pratique 2 fois par jour sans interruption et je me sens beaucoup mieux.
Bon courage et prenez soin de vous. Amicales pensées. Monique
Monique




2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Monique, votre témoignage est intéressant. Je croyais qu'il fallait arrêter au bout de quatre semaines, il y a un flou pour moi à ce sujet... Faut-il reprendre quand on le sent? Cela a coïncidé pour moi avec une phase de bouleversement pas facile dans ma vie, et j'étais épuisée etc, et je ne sais pas trop si je dois reprendre ou pas... De votre côté, c'est sans doute pour soulager des symptômes chroniques.
Amicalement,
Ada.

5 appréciations
Hors-ligne
Mireille Mettes dit qu'on peut faire la méthode tant qu'on a des symptômes à soulager, qu'il n'y a aucune contre indication.
J'ai de l'arthrose dans une hanche due a une bascule du bassin. Je fais des séances d'ostéopathie pour essayer de corriger.
La méthode MIR me fait surtout du bien pour mon hypertension, mon médecin m'a baissé le traitement.
Au niveau sommeil et gestion du stress j'ai aussi une nette amélioration.
Rien que pour ces raisons je n'arrêterai pas de pratiquer la méthode.
Si vous reprenez commencez par les étapes 5 et 7 comme conseillé et si vous sentez que c'est encore trop fort vous pouvez faire la méthode une fois par jour, et reprendre 2 fois ensuite.
Je ne peux que vous encourager à reprendre en modulant selon vos réactions. Amicalement. Monique
Monique




0 appréciations
Hors-ligne
Merci à Ada et Monique LF de votre réponse et de témoigner de votre expérience, cela est aidant. 
Ada votre explication pour l'acidité a été très claire pour moi.
Excellente journée à tout le monde.

Est-ce que l'on peut ajouter une 10e ou 11e ou 12e phrase pour travailler en plus sur un problème précis comme:
10e À chaque respiration, je prends de plus en plus confiance
11e je me libère de toutes les peurs qui m'empêchent d'avancer
12e je bénis toutes les cellules de mon corps

Est-ce que cela peut compromettre la méthode ou améliorer en regard de nos propres besoins?

Merci à l'avance.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Yéyé, le mieux est de lire sur le site de la méthode Mir, mais en effet, on peut rajouter une étape, plusieurs, je ne sais pas. Sans doute.
Bon chemin à vous,
Ada.

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.

Mireille Mettes dit qu'on peut rajouter 1 phrase à dire avant les 9, mais que dans ces 9 phrases tout est fait pour résoudre les problèmes qu'on peut avoir.
Il faut être patient et persévérant pour obtenir des résultats.

Bonne chance à vous.
Amicalement.
Monique
Monique










Bonjour 
Je vois votre blog aujourd'hui,  j ai  débute la methode  Mir tout à l'heure heure pour calmer mes angoisses  et retrouver un taux vibratoire élevé. ..
Je fais des peurs panique et agoraphobie depuis 2006....quand je écris les dates je ai mal de voir que cela fait 10 ans bientôt que mon quotidien  est gâche par ces peurs.
J ai quand même beaucoup travaillé sur  moi et erratique et trouve le pourquoi de  ces crises et peurs reste le pardon et s aimer....
L eft est un très bel outil qui m aide énormément et la methode MIR en plus de la sophrologie  et de la respiration  abdominale et cohérence cardiaque, va je le souhaite, nettoyer totalement  tous les résidus de peurs.  J espère de tout  coeur 💗

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Véronique
Si vous débutez la Méthode MIR je vous conseille de bien suivre le protocole, de ne faire que les étapes 5 et 7 pendant 2 semaines.
Je vous le dis car moi j'ai débuté directement par les 9 étapes. Au bout de quelques jours j'ai eu des douleurs très violentes (je souffre d'arthrose de hanche) donc je suis passée aux étapes 5 et 7 et au bout de ces deux semaines aux 9 étapes.
Quand mes douleurs étaient encore très fortes, je ne faisais les étapes qu'une fois par jour pendant quelques jours pour les calmer, et ensuite je reprenais les 9. (C'est Mireille Mettes que j'avais contactée qui m'a dit de procéder ainsi).
Cela fait 2 ans que je pratique tous les jours et je n'arrêterai plus car je sens que je vais beaucoup mieux surtout sur le plan psychologique. Moins d'angoisses, plus d'insomnie et ma tension artérielle qui était très haute est devenue normale.
Bon courage et je suis certaine que ça ne peut vous amener que du bon. Cordialement

Dernière modification le vendredi 18 Mars 2016 à 14:09:42
Monique




Merci Monique pour vose conseils  et partage.  J ai commencé par  les 9 phrasesur donc je vais voir et faire la 5 et la 7 donc ....merci
Jencore suis déjà très contente de avoir vu votre blog pour partager nos sentiments 
🌼🌼🌼🌻🌻🌻🌻🌸🌸🌸🌸🌸🌸

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Véronique
Mireille Mettes à ouvert un groupe Méthode  MIR sur facebook.
Il est en Néerlandais mais au moyen de la traduction vous pouvez comprendre et poser des questions, il y a toujours des personnes expérimentées qui peuvent y répondre.
Au début de la pratique de la méthode il est normal d'avoir des réactions, pour moi elles ont été surtout physiques. Cela veut dire que votre organisme réagit bien, il ne faut pas s'en inquiéter et continuer.
Bonne chance.
Cordialement
Monique




Bonsoir.
Ca fait longtemps que ne suis pas venue sur ce site, je serai intéressée d'avoir des nouveaux témoignages sur des expériences avec la MIR méthode.
Moi je continue à pratiquer tous les jours, inimaginable pour moi d'arrêter.
Mireilles Mettes a ouvert des groupes sur fb en Hollandais et Anglais.
A l'aide de la traduction on arrive à comprendre, très intéressant.
Bonne soirée et prenez soin de vous <3

Bonjour à tous !
J'ai commencé il y a 2 semaines. J'ai également commencé la méthode mot pour mon chien. Il a une fibrose pulmonaire depuis bientôt 1an. Ses jours son comptés. J'essaie de voir si la méthode mie peut soulager mon chien, tout au moins lui donner un confort respiratoire.
Pour ma part, 50 ans, une menaupose en cours...(!) , j'aimerai constater une amélioration du sommeil, des bouffées de chaleur et des humeurs. Bref, retrouver un peu de bien être ! Être plus détendue. Il faut dire que la santé de mon chien m'affecte beaucoup émotionnellement. Là aussi, j'aimerai pouvoir gérer mieux l'inévitable issue de sa maladie.
Pour le moment, après 2semaines de méthode mir : RAS pour moi. Pour mon chien... Pas vraiment non plus. Donc je poursuis. On verra bien.

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le vendredi 07 Octobre 2016 à 11:37:17


Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.