Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Par où commencer lorsqu'on est phobique

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
j'ai acheter l'ebook "tape tape commande" et j'aurai aimé savoir par où commencer : mes phobies "bougent". je m'expliquent ça a commencé par la peur de la maladie pendant mon adolescence, la peur d'avaler de travers les aliments et de m'étouffer à la naissance de mes enfants il y a 6 ans. Actuellement c'est plutôt la phobie d'impulsion qui m'empêche de vivre comme je le souhaite. Le thème de cette phobie d'impulsion change d'un journée à l'autre quand ce n'est pas ma phobie de la maladie qui revient. La peur de m'étouffer a disparu.

Comment procéder ? Faire le protocole quotidiennement avec ma phobie du jour ou faire le protocole plusieurs jours sur la même phobie même si celle-ci s'est éteinte provisoirement ?

Merci d'avance pour votre aide.

0 appréciations
Hors-ligne
moi,j'ai des crises de panique qui viennent un peu n'importe qd
je me sers plutot de l'EFT (tapping) car je connais mieux
dès que je sens que ça vient je tapote sur les points sensibles de la poitrine("le gorille")

sinon il y a aussi le point gamut sur la main avec les mouvements des yeux
bon courage

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Antoine!
tape tape commande est un bon procédé , mais j'avoue être plus à l'aise en EFT, alors je te réponds dans ce domaine . Sur le site de Sophie , tu trouveras tous les points et les formulations.
En EFT donc , il est recommandé (prescrit , presque de traiter son problème jusqu'à ce que le niveau du problème soit à zéro: es-tu sûr de tapoter assez longtemps pour mettre ta phobie à zéro???? il est bien expliqué que faute de l'anéantir complètement , cette phobie chipie reprendra le dessus!
Elle change de thème? tapote sur le thème du jour ... jusqu'à zéro!
et tu peux , en plus tapoter "même si j'en ai marre de toutes ces phobies qui me pourrissent la vie" , même si cette phobie m'agace....
bon courage!

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos réponses, je connais l'eft : l'effet anxiolytique marche bien pour mes crises aiguë. Mon problème avec l'eft est que je n'arrive pas à rester "connecter" à l'émotion (mais il est vrai que je ne le fais pas à fond).
D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers le tape tape commande. L'autre raison est que je ne connais pas ce qui est à l'origine de mes angoisses.

2 appréciations
Hors-ligne
alors si l'origine de tes angoisses te semble importante tapote : " même si je ne connais pas l'origine de mes angoisses....."
J'ai repris tes mots , il est possible que ta formulation se modifie au cours des rondes : bien! , il est possible que tu doives chercher avec insistance , ou avec une aide plus proche!
bonne recherche!

0 appréciations
Hors-ligne
L'origine je crois la savoir mais je parlais plutôt de souvenirs en lien avec cette origine, je ne sais pas si je suis clair. J'ai lu quelque part qu'il fallait mieux travailler sur les souvenirs avec l'eft. Est-ce vrai ?

2 appréciations
Hors-ligne
Antoine, c'est avec toi que tu dois être clair!
si tu veux être plus sur de l'origine , tu la recherches, sinon tu as à faire de toute façon!
tu as dû croiser aussi le " procédé de paix personnelle", qui recherche à apaiser TOUS les souvenirs handicapants.... c'est sans doute à inscrire à ton programme . Nous avons tous beaucoup à nettoyer avant de sortir de la tourmente mais cela en vaut la peine!
à bientôt!

0 appréciations
Hors-ligne
D'accord zicie mais justement ne connaissant pas les souvenirs en lien avec mes phobies, le tape tape commande me semblait tout indiquer. Ma question est toujours la même : Comment procéder ? Faire le protocole quotidiennement avec ma phobie du jour ou faire le protocole plusieurs jours sur la même phobie même si celle-ci s'est éteinte provisoirement ?

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Antoine!
Dans un premier temps , le soulagement viendra avec des tapotements sur ce qui se présente quand cela se présente , mais il me semble intéressant d'aller voir depuis quand ces angoisses t'assaillent: quelles angoisses avais-tu lorsque tu étais enfant? quand sont-elles apparues: période ou évènement? et pour ces recherches , il va te falloir de la patience et de la persévérance , tu y reviens chaque jour jusqu'à éclaircicement de la question!
à bientôt! bon courage!

99 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !

J'avais perdu mon chemin jusqu'ici ce qui explique mon retard à vous répondre Antoine. Heureusement qu'il y a des participants formidables qui n'ont pas laissé un affreux silence s'intaller. Merci à tous ceux qui sont intervenus.

Les crises d'angoisse peuvent se traiter sans rien connaître de leurs origines. Le tapping est un outil magnifique, mais aussi simplement répéter trois mots que l'on trouve personnellement apaisants. Avec le procédé JEcommande nous nous servons volontiers de "Paix, amour, lumière" mais n'importe quels autres mots du même genre feront l'affaire. L'essentiel c'est de répéter les trois mots choisis en silence l'esprit posé sur ce qu'on ressent. L'angoisse diminue ainsi et à force, fini par disparaître totalement. Quant à la "phobie du jour" servez-vous de la formule complète du JEcommande. Là non plus vous n'avez pas besoin d'en connaître consciemment les orgines, ce qui de toutes façons est parfaitement impossible... traumatismes oubliés, données ancestrales, hériditaires, etc...

Vous trouverez un livret explicatif gratuit sur la page d'accueil de mon site www.SophieMerle.com

Bonne continuation et tenez-nous au courant de vos progrès.

Sophie
www.SophieMerle.com

0 appréciations
Hors-ligne
Ok merci pour ces réponses. J'ai commencé hier le traitement. 30 minutes par jour est-ce suffisant ?

Dernière modification le 30-07-2014 à 22:25:44

0 appréciations
Hors-ligne
Bon voilà 11 jours que je prends 45 minutes (voir plus) pour faire mon tape tape commande chaque matin.
Points positifs :
- je sens certaines choses qui se passent en moi lorsque que je repète "lumière" lors de la phase du traitement : comme si on m'effleure le visage...étrange.
- je suis un peu plus en contact avec mes émotions d'enfants au moment du tapping
- mes rêves sont étranges de plus j'ai fait un rêve lucide comme j'ai jamais fait
- diminution des angoisses et obsessions les premiers jours

Aspects négatifs :
- augmentation des symptômes après ou jours de traitement
- depuis les obsessions et peurs sont revenues à un niveau de croisière normal

Du coup je doute de la méthode, de ma façon de faire, ...

Est-ce que ce parcours vous semble "normal" ?

99 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Antoine,

J'ai été agoraphobe pendant des années, tétanisée de peur en tout domaine. Je vous comprends. Cependant il faut bien vous dire qu'on ne guérit pas aussi vite qu'on le voudrait. Si on a développé des peurs, c'est pas pour rien. Elles nous servent et nous protègent ... Mais continuez. C'est vous le grand manitou dans votre vie, et pas vos peurs ni les programmes inconscients qui les nourrissent ...
Je vous conseille de vous faire aider par un praticien professionel. Il y a une liste de gens sur mon site qui proposent leurs services à des prix très convenables [lien]

Persistez et vous verrez des résultats, c'est impossibles autrement. Et si le Tape, tape, Commande ne fait pas un bon travail, prenez une autre méthode. Moi je suis une inconditionnelle du procédé JEcommande, mais il y a plein d'autres techniques.

Gardez espoir et continuer à effacer les programmes inconscients qui sont à la source de vos peurs.

Bien cordialement,

Sophie
www.SophieMerle.com

99 appréciations
Hors-ligne
Le site en question : www.EFT-EnergyPsychology.com
www.SophieMerle.com
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.