Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Questions diverses

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir (ou bonjour) à tous. C'est ma soeur qui m'a fait decouvrir votre site. Tout d'abord, un grand merci à Mme Merle pour tous les protocoles offerts en cadeau. J'en ai sélectionné 3 que je pratique tous les jours. Au debut, je "tapais" 2 fois par jour, mais le tapping du matin me faisait me réveiller trop tôt. Aussi je ne fais plus que la ronde du soir. Est ce suffisant pour avoir quelques résultats ? Autre question : je me sens plus à l'aise en faisant mes rondes allongée, jai l'impression que l'énergie circule mieux. N'est ce qu'une illusion ? Est il possible de le faire dans cette position ? Que je sois allongée ou assise, dès que je commence à taper, je ne peux m'empêcher de bailler. Ce n'est pas, que je m'ennuie, mais c'est ainsi. Auriez vous une explication ? Je débute, aussi si mes questions vous semblent primaires, je vous prie de m'excuser. Merci beaucoup.

Dernière modification le jeudi 28 Avril 2016 à 19:53:55

0 appréciations
Hors-ligne
bonsoir "Ambre02"  , moi aussi je bâille quand je pratique le tapping. Je crois que c'est un bon signe comme quoi quelque chose en moi lâche prise - et je n'ai pas besoin de savoir ce qui lâche , l'important c'est cette sensation et ce sentiment que qqchose lâche c'est très libérateur.  Et donc il y a cette fluidité, parce qu'il y a l'instant présent, quand je suis dans le tapping, je suis dans le tapping, et c'est maintenant, point-barre ! je me surprends même à tapoter sans formuler quoi que ce soit, mais en arrière pensée il y a l'intention de  "faire du ménage" dans mon système énergétique. Que ce soit allongée, debout, assise, pas d'importance, le système énergétique reçoit les bénéfices. La position c'est une histoire de confort personnel,  au moins être dans la position qui convient à l'instant présent Je pratique depuis bientôt 3 ans ou 4 ans - je ne sais plus- au début j'étais  "très protocole" je suivais au pied de la lettre le "mode d'emploi", je crois que ça a été important pour moi de le pratiquer ainsi, et je le transmets encore ainsi, car les gens ont besoin de quelque chose de "carré" "concret", et ça met en route un rituel physique et psychologique. A + peut-être pour échanger sur votre expérience. Bien cordialement. Jacqueline

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup Jacqueline, pour ces éléments de réponse, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Je reviendrai souvent, car mis à part une de mes soeur, je n'ai personne avec qui échanger sur mes ressentis, la façon de taper, ... Mais quand j'ai vu le bien que çà faisait par rapport à la douleur, je n'ai pas hésité à faire connaître et à faire pratiquer (mes autre frères et soeurs, collègues). Ne pas hésiter à donner ce que nous avons reçu. Mais ne pratiquer qu'une fois dans la journée, est ce suffisant, ou non ? A très bientôt Jacqueline, et je vous souhaite le meilleur. Très cordialement, Ambre02.

99 appréciations
Hors-ligne
Merci Ambre pour vos questions et un tout grand merci à vous Jacqueline pour vos superbes réponses. Merci encore.

Bien amicalement,

Sophie
www.SophieMerle.com

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Ambre, bonsoir Sophie,
je me souviens m'être posé exactement les mêmes questions que vous ! combien de fois ? et comment ? et dans quelles conditions ? en fait il y a une partie de nous-même qui VEUT TOUT BIEN  COMME IL FAUT !  c'est notre héritage culturel, familial, religieux éventuellement qui nous a formaté avec le bien d'un côté et le mal de l'autre.  C A    S U F F I T !!! car AIE AIE AIE les conséquences. Nous sommes devenus pour nous-mêmes de vrais dictateurs, législateurs ! C A    S U F F I T !
Et si on faisait comme on en a envie ! qu'est-ce que ça ferait à votre avis ?  Faites-le quand vous y pensez ! et puis invitez-vous à y penser plus souvent. et vous verrez vous installerez des petits rituels  dans certains moments bien à vous, dans certains endroits bien à vous  (votre voiture, les toilettes.., tous ces endroits où on peut être tout seul, même pas longtemps.) c'est la répétition qui fera l'affaire. C'est comme le pianiste, vous faites vos gammes !! Et BASTA avec le mental qui va venir mettre son grain de sel pour dire que "c'était pas top, c'aurait pu être mieux". 
Je crois que pour  ma part, j'ai fait un très grand pas dans la prise de conscience  du mental. C'est un outil que j'utilise, mais ce n'est plus lui qui me mène par le bout du nez! Ce mental, je le considère comme une partie de mon esprit, qui utilise des mots, des images, mais il n'a qu'à bien se tenir,  je sais bien qu'il a en mémoire toutes ces habitudes d'auto-dénigrement (mon éducation, le catéchisme !!!), je sais que c'est là que ça fait partie de moi et de mon éducation (que je ne rejette pas, mes parents, mes éducateurs, ont fait ce qu'ils ont pu, comme ils ont pu, avec une intention de bien faire, ça j'en suis sûre, mais avec des maladresses, tout moi, qui suis devenue maman et mamie, je commets des maladresses... mais je sais que je fais de mon mieux, sans permettre à mon mental de mettre le curseur au top niveau)
Alors pour en revenir à "combien de fois?", je redis : aussi souvent que vous y pensez, et même sans tapoter physiquement, par la visualisation des tapotements. Vous entraînez ainsi tous vos systèmes (cérébral, nerveux, mental, énergétique) à être là dans ce que vous faites et dites, vous vous entraînez à dire " je m'accepte entièrement telle que je suis, là, dans l'instant où je le dis, où je le sens" et vous vous entraînez à accueillir les désagréments qui polluent votre chemin de vie, pour mieux le nettoyer. C'est comme le ménage : là il y a de la poussière, ou c'est sale . Ok , je nettoie maintenant si je peux prendre ce temps,  ou je diffère ce temps, mais je le fais. Attention à la procrastination. Je crois bien que pendant le congrès il va y avoir ce thème ! Les tapotements c'est plus facile que le ménage de la maison, ça peut prendre bien moins de temps !
Allez Ambre ! vous y êtes !!! ça va le faire !!! et on se tient au courant !
Pour la petite histoire, cette semaine et encore pendant 2 semaines, j'ai ouvert 3 cours  gratuit par semaine de 1h30 pour faire découvrir l'EFT à mes élèves de QI GONG (je suis prof de Qi Gong, et Sophrologue). Où êtes-vous géographiquement ? moi, c'est la Bretagne, le Morbihan, les cours ont lieu pas loin de Vannes : SARZEAU. et j'ai invité mes élèves à s'inscrire au Congrès.
A bientôt de vos nouvelles
Bien amicalement et cordialement à vous AMBRE et aussi à VOUS  SOPHIE, je n'ai pas de mots pour vous dire ma reconnaissance, MERCI vraiment  pour le partage. Et je suis gagnée par l'envie de partager aussi ! 


99 appréciations
Hors-ligne
Merci pour votre superbe réponse à Ambre et pour tous ceux comme moi qui bénéficient de votre profonde sagesse. Vous êtes un ange de tenir ce forum magnifiquement actif ! MERCI, MERCI, MERCI !
www.SophieMerle.com

11 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le mercredi 04 Mai 2016 à 11:00:38

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Tilleul! c'est super! on est sur la même longueur d'onde!  j'ai remarqué moi aussi le gros soupir ou le bâillement qui vient et qui soulage et après lequel on constate qu'on a pris un peu de recul par rapport à ce qui dérange.  Ambre, ça va "viendre", oui!!! comme dit Tilleul.  laissez-faire, laissez vous surprendre.  j'accorde de l'importance à me dire "je fais, mais sans en attendre quoi que ce soit", je fais confiance à l'Energie qui fera son boulot, ça lui prendra le temps qu'il faudra !!
belle journée printanière. Jacqueline E.

99 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Il y a la méthode "EFT-Tape, tape, Commande!" où l'EFT prend de la force en compagnie du procédé JEcommande. Un livret explicatif gratuit se trouve sur la page d'accueil de mon site www.SophieMerle.com et il y a aussi la video sur YouTube intitulée "integrer le calme en soi avec EFT"  : https://www.youtube.com/watch?v=-1ax5KvsEgU

Bonne continuation. Bien chaleureusement,

Sophie
www.SophieMerle.com
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.