Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Technique JEcommande conçue par Sophie MERLE

Travailler sur soi grâce à l'enseignement de Sophie Merle

4 appréciations
Hors-ligne
Avant de travailler avec le livre JEcommande de Sophie Merle, je m'exerce avec tous les protocoles qu'elle nous offre gracieusement. Mon classeur de travail est organisé ainsi, et je commence de bonne heure le matin, puisque c'est dès le réveil que surgissent des angoisses et douleurs de peur dans le ventre.
Pour apaiser ces angoisses :
Pratiquer le protocole
"Intégrer en soi les capacités de se calmer rapidement dans les moments de profonde angoisse et de grande panique" ( Texte et/ou vidéo guidée avec Sophie Merle sur Youtube)
 
1. Lecture du texte "Action de grâce" MERCI      (le matin au réveil et le soir au coucher) ;
2. La minute bénie "Accueillir la prospérité en tout domaine" ;
3. "Affirmer et maintenir son bonheur présent et à venir"  protocole quantique JEcommande ;
4. "Tout tourne toujours en ma faveur"
5. "Se sentir calme et paisible avec le tapping"

A lire dans un ordre différent selon son feeling. Généralement, cela fais résonner en moi des souvenirs et je sens qu'il faut que je passe à la technique JEcommande pour commencer à faire mon nettoyage intérieur personnel, u de mémoire ancestrale car si je n'ai pas vécu certaines situations moi-même, il se peut que ce soit inscrit dans l'histoire de ceux qui m'ont précédés, et qu'il faut là aussi faire le ménage.
Je laisse aller les phrases, ce qui vient à l'esprit.
Mon corps a besoin d'être écouté de par toutes les émotions oppressantes qui par moments m'envahissent. Avoir cette trame de protocoles me permet de me concentrer sur ce travail, de requête ou d'introspection, au lieu de trembler de peur et de laisser l'anxiété monter crescendo. 
Je suis en mode repli sur soi, avec le besoin de panser les blessures, après les avoir reconnues et nettoyées. Je ne sais pas quel est l'avenir dans les heures suivantes, je m'occupe de l'instant où je me trouve.
En lisant les explications e "Tape,tape ... Commande" Je trouve très intéressant ce que nous dit Sophie 
Karaté : ... anxiété,attentes angoissantes, appréhension, trac, etc.
Sourcil : ... dangereux, menaçant, terreur etc.
Elle nous explique très clairement sur quels traits l'on intervient, en stimulant les divers points de tapping. Et cela permet de mieux nommer ce que l'on ressent comme émotion en soi.
Chaque mot d'émotion évoque un sentiment ou une situation qui nous est arrivée. Et je tâche de travailler sur ces différents aspects, en écrivant des phrases pour faire du tapping ou pour les suivre de "Parce que" et es formules de traitement global, Lumière et Paix, Amour, Lumière.
Il me faut garder espoir, être patiente et persévérante, parvenir à apaiser ces angoisses sera déjà un grand pas, tant cela renferme de souffrance à vivre au quotidien.
Ensuite, les rêves apportent es façons de soulever des émotions : travail, etc. Je vais donc travailler là-dessus. J'espère que je suis sur la bonne voie.

9 appréciations
Hors-ligne
Bravo et bon courage à vous pour ce travaille d'introspection. Ce n'est pas toujours facile mais avoir le courage de le faire est déjà un grand pas vers de merveilleuses aventures. N'oublions pas que le chemin est plus important que la destination finale. Sophie m'a également été d'un grand secours, avec ses protocoles, vous êtes sur la bonne voie. 
Je vous souhaite la réussite dans votre cheminement. 

8 appréciations
Hors-ligne
Merci Vivelavie et bravo. Joli plan d'action. A moi aussi les protocoles m'ont beaucoup aidée. Je les pratique par période. Mais je souhaiterai les appliquer dans mon quotidien, comme une routine, bien que j'ai intégré quelques automatismes, notamment quand je suis en difficulté. Jai acquéri des réflexes, ne serait-ce parfois dans l'urgence et pas le temps de faire un bon tapping je dis SOLEIL SOLEIL ... Très efficace :) ou bien je me répète " tout tourne en ma faveur" et quand je me rends compte combien je suis aidée, je remercie, je suis pleine de gratitude. Je ne le dirai jamais assez, mais depuis que je suis en recherche de solution pour trouver la sérénité et le bien-être, ce sont les techniques de Sophie qui m'ont le plus apporté. Je lui en suis d'une grande reconnaissance. Je pense que l'école du bonheur que jai suivi sérieursement m'a aidée et notamment à acquérir des automatismes.
Les bonhommes allumettes aussi me sont d'un grand recours. Je suis sortie d'une situation délicate en dessinant les bonhommes allumettes et je n'en reviens pas encore de l'efficacité.
Paix Amour Lumière

99 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci pour les merveilleux partages. Vous êtes des amours de garder ce forum actif.
Merci, merci, merci !

Bien sincèrement,

Sophie
www.SophieMerle.com

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sylviade et Bise.
Merci pour vos conseils et vos encouragements. J'espère que vous aurez envie de faire partager vos expériences car vous avez des longueurs d'avance dans la pratique. Bise, peux-tu nous parler de ton expérience à l'école du bonheur ? Gros bisous à toutes les deux.

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sophie,
Aujourd'hui encore, j'ai travaillé avec vos conseils. J'ai constaté que lorsque je me réveille le matin avec de l'angoisse qui me tord le ventre, il est plus efficace de tout de suite faire le protocole de tapping avec la vidéo que vous nous offrez : "intégrer en soi les capacités de se calmer rapidement dans les moments de profonde angoisse et de panique", si je n'ai pas la possibilité de l'effectuer, que ce soit avec la vidéo ou bien le texte écrit, je sens que l'angoisse augmente ... inutilement.
Pendant ce protocole, me viennent des souvenirs, des phrases, alors je les note pour travailler avec soi le "tape, tape commande" soit le "JEcommande". On croit surmonter les sales épisodes que subissent les enfants sans pouvoir se défendre, et quarante ans plus tard, cela ressort, et je comprends enfin ensuite les séries de formes d'agressions subies au travail par exemple, parce que je n'ai pas su comment faire plus petite. On pense que l'on a échappé au pire et qu'il ne faut pas se plaindre, ne pas se victimiser, mais on le devient malgré soi. J'ai donc travaillé sur ce sujet aujourd'hui. Pour finir, j'ai utilisé le protocole "Accepter l'inacceptable".
Par rapport à vous Sophie, il m'est venu une pensée : vous êtes la Line Renaud du nettoyage des émotions et des cellules, elle aussi connaît Las Vegas et transmet de l'espoir et la volonté que le plus de personnes puissent aller mieux. Vous lui ressemblez un peu, aussi lumineuse ! Bisous ! de tout mon coeur.

99 appréciations
Hors-ligne
Vous dites "Aujourd'hui encore, j'ai travaillé avec vos conseils. J'ai constaté que lorsque je me réveille le matin avec de l'angoisse qui me tord le ventre, il est plus efficace de tout de suite faire le protocole de tapping avec la vidéo que vous nous offrez : "intégrer en soi les capacités de se calmer rapidement dans les moments de profonde angoisse et de panique", si je n'ai pas la possibilité de l'effectuer, que ce soit avec la vidéo ou bien le texte écrit, je sens que l'angoisse augmente ... inutilement. "

Il suffit de répéter le mot "calme" silencieusement à l'intérieur de vous-même pendant quelques secondes, voire une ou deux minutes. Vous n'avez pas besoin d'autre chose à moins naturellement d'aimer visionner la vidéo au complet... mais ce n'est pas nécessaire une fois que les données du mot "calme" ont été dûment intégrées en soi. Essayez et vous verrez !

Mes meilleures pensées vous accompagnent.

Sophie

www.SophieMerle.com
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.